COUPER LE FEU – SOULAGER LES BRULURES
C’est la compétence première du magnétiseur, cette personne qui œuvre à faire circuler les « énergies corporelles ».
Le coupeur / barreur de feu s’attaque aux peaux ébouillantées, rougies et cloquées et élimine la douleur intense des brûlures. Que la brûlure provienne d’une source de chaleur, d’une électrocution, d’une exposition au soleil ou d’un échauffement par frottement… il ne faut pas hésiter à demander une séance le plus rapidement possible. Certains services hospitaliers travaillent en partenariats avec des magnétiseurs coupeurs de feu en complément des soins aux personnes brûlées pour les soulager et favoriser la cicatrisation des plaies.
Une séance soulage également les douleurs ressenties comme des brulures telles que le zona et certaines maladies de peau.
Le coupeur de feu s’intéresse aussi aux brûlures provoquées par la radiothérapie ou par la chimiothérapie. En préventif puis durant le traitement, les séances avec le magnétiseur / coupeur de feu réduisent les effets indésirables et aident à supporter la thérapie. C’est ainsi que Franck, Magnétiseur est praticien bénévole au sein de l’association ONCO Oise et réalise des permanences au sein de la Maison Autour de la Vie – Espace Ressources Cancer à Compiègne. Pour en savoir + : ONCO OISE.