COMMENT ÇA MARCHE ?
Le magnétisme est l‘ensemble des procédés (passes, imposition des mains,…) utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement et d’aide à la guérison des maux et maladies. Ce n’est pas un don au sens de « faculté », même si certaines personnes ont plus la capacité de magnétiser que d’autres. Il s’agit davantage d’une pratique empirique et ancestrale transmise depuis plusieurs civilisations mais dont les plus anciennes traces remontent à l’Égypte antique sous le règne de d’Amenhotep I.
Le magnétisme consiste aussi à rééquilibrer les énergies d’une personne. En touchant ou non le corps, le magnétiseur ressent les blocages ou les manques d’énergie et régule ces flux. Cela permet alors de relancer les processus d’auto guérison au niveau physique, émotionnel et mental.
Son approche globale trouve des passerelles avec les autres approches thérapeutiques basées sur les énergies telles que l’acupuncture, le Reiki, le shiatsu…
NOTRE CORPS EST CONDUCTEUR D’ÉNERGIE
Le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Ainsi, chacun des Hommes peuplant la planète serait donc véhicule d’énergie. Pour qu’un individu soit en bonne santé, autrement dit que l’organisme humain fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement.
Les magnétiseurs sont des personnes qui sont en mesure d’utiliser cette énergie pour soulager les maux des autres. Son rôle est d’avoir une action sur le corps énergétique de son bénéficiaire, en complément avec le médecin traditionnel qui traite le corps physique.
En 1950, le Pr Desrobert parlait du magnétisme comme « Un agent physique d’une espèce particulière, source de vie des organes et des cellules. Il peut être transmis à ceux qui sont malades par l’intermédiaire d’un magnétiseur qui en est surchargé. Le fluide passant au travers de ses doigts et de ses mains, pénètre dans l’organisme du malade tout comme pénètre le courant électrique, les rayons X, les radiations lumineuses et les ultrasons ».
Le magnétisme permet de guérir aussi bien le corps que l’esprit en insufflant une énergie nouvelle au bénéficiaire afin qu’il puisse se guérir. Les vibrations électriques ou les radiations émises par un corps doivent être équilibrées pour être en bonne santé. La première action du magnétiseur consiste donc à localiser l’organe qui émet des signaux anormaux afin d’essayer d’en trouver l’origine.
CONSEILS POUR CHOISIR SON MAGNÉTISEUR